Les avantages du scooter 3 roues
scooter-3-roues-1.jpgscooter-3-roues-2.jpgscooter-3-roues-3.jpgscooter-3-roues-4.jpgscooter-3-roues-5.jpg

Scooter 3 roues Yamaha

Scooter 3 roues Yamaha

Faisant partie des véhicules hybrides et, au début, considéré comme véhicule utilitaire, le scooter 3 roues Yamaha est maintenant bien établi comme moyen de transport pratique pour la ville ou ailleurs. Les véhicules trois roues, il faut le noter, ont commencé avec le modèle Piaggio MP3. Les avantages notoires des scooters à trois roues sont qu’ils sont stables lorsque l’on freine et aussi les roues adhèrent mieux à la route lors des virages qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Plusieurs fans des deux roues ont essayé le scooter 3 roues et l’ont adopté dès lors. Neuf ou d’occasion, le scooter 3 roues Yamaha n’est pas donné, mais cela est toujours le cas avec de nouvelles technologies. Le choix des scooters 3 roues est encore quelque peu limité sur internet, mais vous pouvez vous adresser à des magasins de motos spécialisés qui vous renseigneront. Pour conduire un scooter 3 roues, il faut avoir le permis B ou permis auto et suivre un stage de 7 heures si vous n’avez pas conduit de véhicule d’une puissance de 125 centimètres cubes durant les deux dernières années. Le prix d’un scooter trois roues se situe aux environs de 10 000 euros.

Véhicules du futur

Bien que la majorité des scooters à 3 roues ait une roue à l’arrière et deux roues à l’avant, il existe le scooter 3 roues Yamaha avec 2 roues arrière et une seule roue avant. Son look est très futuriste et svelte, design qui se veut très appréciable en ces temps où il y a un trafique fou sur les routes et où plus on est petit et mince plus on passe facilement entre les véhicules. Le EC-MIU est un modèle de ce type avec des roues larges par rapport à la structure, mais minces. Puisqu’en plus il est électrique, ce scooter ne sera pas polluant et donc a tout pour plaire. Après le scooter 3 roues Yamaha, ce fabricant affiche un véhicule à quatre roues qui n’est pas complètement une voiture et qui n’est pas non plus une moto à proprement parler. Le Tesseract ou hypercube est son nom et il est inclinable dans les virages tout comme les modèles à 3 roues, offrant cependant une stabilité renforcée. Le Tesseract possède deux moteurs dont un à essence et un électrique ce qui le rend puissant et moins polluant que les scooters à essence seule.

En résumé

Ce que le scooter 3 roues Yamaha vous offre, tout comme n’importe quel autre scooter à 3 roues qui se vaille, c’est la stabilité sur la route pendant la conduite qu’il pleuve ou non ainsi que la sécurité qui va avec cela. Vous avez aussi avec les scooters trois roues une bonne tenue lors des virages que vous alliez plutôt vite ou pas et aussi une tenue exemplaire, que vous freiniez fort ou non. Et enfin, en optant pour un scooter 3 roues, vous jouerez la carte de l’originalité même si le 3 roues est devenu plus commun qu’il ne l’était à ses débuts, en 2006. La compétition s’est toujours située, en ce qui concerne les scooters trois roues, surtout entre l’Italie et le Japon, avec les marques comme Piaggio et Yamaha. Le scooter 3 roues Yamaha a ainsi suivi de près celui sorti par Piaggio et cela s’est fait au bon moment et avec un prix abordable, car Yamaha il faut le dire, juste avant cela, faisait des pertes sur les ventes de ses scooters. Yamaha, pour mettre une grande part de marché de son coté, procède quatre à cinq fois l’an, à des sondages auprès des utilisateurs ou d’éventuels utilisateurs. Ils réussissent évidemment, en se faisant, à satisfaire le public en ce qui concerne les caractéristiques des véhicules.